Le 21 Août prochain se tiendra le deuxième feu d’artifice de l’été. Et pour que vous puissiez l’apprécier au mieux, voici notre top 3 des lieux où l’admirer.

Pourquoi le 21 Août ?

Le 21 Août à Bandol c’est un peu comme notre fête nationale à nous. Le jour où Bandol a été libéré des troupes ennemies lors de la seconde guerre mondiale. Une date historique donc que nous nous devons de célébrer en mémoire des combattants.

Pour l’occasion, un feu d’artifice est traditionnellement tiré le 21 Août. Cette année, c’est le 77e anniversaire de la libération que nous célébrons. L’accompagnement musical sera lui sur le thème des bandes originales des grands classiques du cinéma.

Alors d’où regarder le feu d’artifices ? Quel endroit vous permettra d’être le mieux placé ? D’où pourrez-vous avoir les plus belles photos ? On le sait le suspens est insoutenable. Sans plus attendre, voici les réponses à vos questions, voici : le top 3 des lieux pour admirer le feu d’artifices.

1. Le plus immersif

Notre top 3 commence par le point de vue le plus immersif, celui qui vous permettra d’être au cœur de l’événement et d’en apprécier toutes ses facettes. (feu d’artifices et musique). Ce lieu n’est autre que le port de Bandol. Le feu d’artifices étant habituellement tiré soit de la digue, soit de la mer, vous pourrez l’admirer ainsi avec la tête levée vers le ciel et vers l’horizon.

Alors, Installez-vous en terrasse ou sur un banc, face au port et à ses pointus et préparez-vous à être envahi des palmiers de lumière et autres fantaisies féériques.

2. Le plus insolite

Que diriez-vous de voir le feu d’artifice non pas depuis la côte, mais depuis la mer ? Avec Bandol en arrière-plan ? Et bien c’est ce que propose notre partenaire Atlantide. Ce 21 Août, dès 21h30, prenez le large pour assister à un spectacle exceptionnel, le feu d’artifice vu depuis la mer. Une occasion unique et insolite de passer une très bonne soirée … Tarifs et réservations au 04 94 32 51 41.

3. Le plus déconnecté

Les vacances c’est aussi se déconnecter du quotidien et profiter des plaisirs simples de la vie. Alors pourquoi ne pas profiter tout simplement du spectacle depuis la plage, les pieds dans l’eau ? Pour cela, prenez votre serviette et votre pique-nique pour une soirée sur la plage Centrale. Au programme : rigolades, baignade et goût de liberté avec en clou du spectacle, la cerise sur le gâteau, le tant attendu feu d’artifices. Simplicité, bonheur et tranquillité … est-ce que ce ne serait pas ça la dolce vita ?

Où que vous soyez, n’hésitez pas à partager avec nous vos plus belles photos, vos plus belles vidéos de cette soirée du 21 Août à venir. Pour cela, taguez-nous sur vos posts et stories Instagram avec le #bandoltourisme ou bien en nous mentionnant @bandoltourismeofficiel. A très vite !

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques voyages je suis revenue à mon premier amour : ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Les animations pour les vacances de la Toussaint Bandol & alentours

Idées sorties

Les animations pour les vacances de la Toussaint Bandol & alentours

Publié le 20.09.2022
Tour d’horizon des animations prévues sur Bandol et les villes voisines pour les vacances de la Toussaint.

Stages et activités pour les enfants en Automne à Bandol

Idées sorties

Stages et activités pour les enfants en Automne à Bandol

Publié le 19.09.2022
A la recherche d’une activité pour occuper quelques heures vos enfants ? D’un stage pour animer leurs vacances ? Vous êtes au bon endroit. Les stages le tennis club de bandol Avenue Albert 1er – 04 94 29 55 40 Votre petit bout à le tennis dans le revers dans le sang ? Découvrez le […]

Visiter Bandol en Automne

Idées sorties

Visiter Bandol en Automne

Publié le 5.09.2022
L’Automne, notre saison préférée à l’Office ! Entre l’été indien qui joue les prolongations, les couleurs orangées des vignes alentours et l’air qui se rafraichit, l’Automne à Bandol a tout pour plaire. Et si vous ne nous croyez pas, venez donc le découvrir par vous-même …

Que faire à Bandol quand il pleut ?

A découvrir

Que faire à Bandol quand il pleut ?

Publié le 2.09.2022
Pour tout vous dire, nous vous écrivons ces quelques lignes sous la pluie ! En nous disant, mais, comment est-ce que les visiteurs de notre chère ville trouveront de quoi illuminer ces journées moroses ? Et bien, ne bougez pas, on vous dit tout ! Régal des yeux … Parce quand il pleut, ça nous […]