Vous êtes peut-être à la recherche d’idées pour vos vacances d’été … et bien voici les suggestions du chef. A savourer sans modération !

Bandol comme point de CHUTE

On sous-estime souvent l’importance du point de chute en vacances. Et pourtant il nous permet de profiter de nos vacances l’esprit léger. Car un point de chute = un seul logement à rechercher, des valises à ne défaire qu’une fois, des repères à ne prendre qu’une seule fois … ça nous simplifie la vie tout simplement !

Pourquoi choisir Bandol ? Car non seulement notre situation géographique est exceptionnelle mais aussi parce que la vie y est douce. Imaginez-vous passer vos vacances dans un joli village de la côte varoise avec des plages de sable fin et de charmantes criques de galets.

Ou bien, en train de prendre le petit-déjeuner en terrasse avec la vue sur les pointus. Ou encore un apéritif sur la plage après une journée ensoleillée en admirant le coucher de soleil. Le tout à quelques kilomètres de massifs, de calanques, de villages perchés et d’îles paradisiaques.

Presquile-du-Capelan Bandol

Tout ça ne se trouve qu’à un seul endroit : Bandol.

le castellet et la cadière, l’authenticité provençale

A moins de 20 minutes de voiture de Bandol.

Si vous êtes à la recherche de petits villages perchés, au caractère provençal affirmé et aux ruelles colorées, alors la Cadière d’Azur et le Castellet sont fait pour vous. Situés tous deux entre champs de vignes et massif de la Sainte-Baume, leur charme authentique vous séduira pour sûr.

Plus d’informations sur ces deux perles en cliquant ici.

le massif de la sainte-baume, le côté nature

A moins d’une heure de voiture de Bandol.

De nombreux massifs définissent notre territoire, mais le plus grand d’entre eux est celui de la Sainte-Baume. Plus qu’un massif c’est un Parc Naturel Régional dont nous parlons. Celui-ci abrite une faune et une flore riches et des possibilités infinies d’activités. Randonnées, escalade, trail, vélo, parapente … sans oublier visites des ateliers de producteurs locaux et la découverte de vestiges retraçant notre histoire.

13Où passer vacances - sainte baume

Pour en savoir plus, nous vous invitons à aller visiter le site du Parc Naturel Régional en cliquant ici.

porquerolles, pour le côté robinson

Au départ de Bandol.

Comment parler du Var sans parler de Porquerolles. Comment parler de la Méditerranée et de ses joyaux sans parler de l’île d’or qu’est Porquerolles. Ce petit bout de terre est une pépite.

13Où passer vacances - porquerolles

Fraîchement débarqué(e), l’ambiance Robinson est déjà posée. Pinède donnant sur la mer, champs de vignes et sentiers en terre seront votre environnement pour une journée. L’idéal est de louer un vélo et de parcourir l’île à la découverte des plus belles plages de nos côtes et surtout, des plus belles vues. Une vraie journée vacances comme on les aime !

13Où passer vacances - porquerolles

Pour en savoir plus sur cette île, c’est par ici.

Et pour connaître les horaires et tarifs des traversées depuis Bandol, alors c’est par .

les gorges du verdon pour l’évasion

A 2h30 de voiture de Bandol.

Peut-être avez-vous déjà vu cette superbe photo d’une promenade en kayak sur une eau turquoise entourée de falaises immenses ? Et bien il s’agit sans doute d’une photo prise dans les Gorges du Verdon.

Bien qu’étant à 2 petites heures de route de Bandol, cette sortie découverte vaut largement la peine pour une journée. L’idéal est de partir tôt le matin, d’arriver sur les coups des 10h et de profiter toute la journée. Outre le kayak, les amateurs de grimpe et de parapente trouveront également leur bonheur. Enfin, même les moins sportifs d’entre nous apprécieront cette escapade côté eau douce …

Pour en savoir plus sur ces magnifique coin du Var, cliquez ici.

les calanques de cassis, la beauté brute

A 1h de voiture de Bandol.

Alors oui, Cassis n’est pas dans le Var. Mais c’est l’avantage d’être en point de chute à Bandol : 2 départements pour le prix d’un ! Plus sérieusement, il serait dommage de ne pas aller voir ces merveilles de la nature situées à quelques minutes de voiture.

Pour les découvrir vous avez le choix :

  • Par la mer = dans ce cas le départ peut se faire depuis le port de Bandol avec notamment la société Atlantide. Pour en savoir plus sur les horaires et tarifs, cliquez ici.
  • Par la terre = de nombreuses randonnées sont disponibles dans le parc naturel des Calanques, et nous vous les recommandons vivement. Même ceux qui ont le vertige ne pourront pas résister à la beauté de ces falaises et de cette Méditerranée aux eaux cristallines. Pour en savoir plus sur les randonnées, c’est par ici.

Alors, partant(e) pour une petite semaine dans le Var ?

où aller dans le var pour les vacances

Bandol, comme point de chute et pour sa douceur de vivre
La Castellet et la Cadière d’Azur, pour le côté provençal
Le massif de la Sainte-Baume, pour une plongée en pleine nature
Porquerolles, l’île paradisiaque de Méditerranée
Les Gorges du Verdon, pour l’évasion
Les Calanques de Cassis, la beauté brute, les voisines du 13

Vous aimerez aussi

Les essentiels

La destination

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques années de travail à Marseille, je suis revenue à mon premier amour : ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Stages d’été et activités pour les enfants à Bandol

Idées sorties

Stages d’été et activités pour les enfants à Bandol

Publié le 16.06.2021
Les vacances scolaires arrivent à grand pas et vous commencez à vous demander comment occuper vos petits cet été ? Découvrez les activités et stages organisés par les professionnels bandolais. LES stageS en mer La Société Nautique de Bandol (SNB), organise chaque année des stages durant les vacances scolaires. Cet été, ils sont organisés du […]

Tôle de mer

A découvrir

Tôle de mer

Publié le 3.06.2021
Depuis quelques jours, l’Office de Tourisme s’est transformé en salle d’exposition avec des sculptures aussi originales que sublimes … Une histoire atypique L’inventeur de ces créations, c’est Pierre Dupré, le directeur de Cap des Palmes à Bandol. Vous avez sans doute déjà vu son magnifique gréément dans la baie. Et bien, en plus d’être un […]

Le mois de Mai en photos

Vie quotidienne

Le mois de Mai en photos

Publié le 2.06.2021
Parce qu’on s’est dit que finalement le meilleur moyen de vous donner envie de venir, c’est de vous montrer en images ce qui vous attend … alors petit florilège d’un mois de Mai à Bandol. Vous en voulez encore ? Direction notre compte Intagram @bandoltourisme_officiel ! Et si vous-même prenez des photos, n’hésitez pas à […]

Le restaurant des 3 marches

A découvrir

Le restaurant des 3 marches

Publié le 17.05.2021
Petit ou grand, jeune ou âgé, tout bandolais a déjà au moins une fois mangé au restaurant des 3 marches. Pour le trouver, il vous suffit de résoudre l’énigme suivante … Indice n°1 : il est bon marché C’est pour sûr le restaurant le moins cher de la ville ! Pour seulement 5€, vous pouvez […]