Depuis le 22 Octobre 2020, la nouvelle application TousAntiCovid, développée par le Gourvernement est disponible au téléchargement. 

A quoi ça sert ? 

1/ TousAntiCovid sert à me protégrer contre le Coronavirus

J’ai croisé une personne qui a TousAntiCovid. Si elle est testée positive au Coronavirus et le dit dans TousAntiCovid, je reçois une alerte sur mon téléphone. Je sais alors que je dois aller me faire tester et surveiller mes symptômes. En attendant, je m’isole pour protéger mes proches. 

2/ TousAntiCovid sert à diminuer le nombre de malades 

Si je suis testé positif au Coronavirus, je le dis dans TousAntiCovid. Les personnes que j’ai croisées et qui ont TousAntiCovid sont prévenues. Elles savent qu’elles doivent aller voir un docteur.

3/ TousAntiCovid sert à m’informer

Sur l’application je trouve des informations sur l’épidémie. L’application m’explique également les consignes à suivre et où trouver un endroit pour me faire tester. 

Une rubrique est également disponible pour remplir et télécharger mon attestation de déplacement.

Et ma vie privée dans tout ça ? 

Personne ne peut savoir qui je suis. TousAntiCovid ne me demande ni mon nom ni mon adresse. Même si je suis testé positif au Coronavirus, personne ne peut savoir qui je suis. 

Personne ne peut savoir où je vais. TousAntiCovid utilise le Bluetooth de mon téléphone qui permet à mon téléphone de discuter avec les téléphones que je croise. Le Bluetooth ne permet pas de savoir où je vais.

Comment ça marche ? 

Pour savoir qui j’ai croisé, TousAntiCovid utilise des pseudos. 

  • Un pseudo composé de chiffres et de lettres. Exemple : KH9NGAKRFF6WFV3D.
  • Chaque téléphone avec TousAntiCovid fabrique des pseudos. Mon pseudo change toutes les 15 minutes. 
  • Si je croise une personne qui a TousAntiCovid, nos téléphones échangent nos pseudos. 
  • Mon pseudo ne permet pas de savoir qui je suis. 
  • Tous les pseudos sont supprimés tous les 14 jours. 

Où télécharger l’application ? 

Tous anti covid Bandol

Si j’ai un iPhone, je lance l’application AppStore, je cherche « TousAntiCovid france » et je clique sur « Obtenir ».

Si j’ai un téléphone Android, je lance l’application Play Store, je cherche « TousAntiCovid france » et je clique sur « Installer ». 

Si j’ai besoin d’aide, je peux appeler le numéro vert : 0 800 130 000.

Plus d’informations sur le site du Gouvernement en cliquant juste ici

kelly

Auteur

kelly

Bandolaise de naissance, après quelques années de travail à Marseille, je suis revenue à mon premier amour : ma ville. Mon ambition : vous faire découvrir le plus bel endroit du monde, Bandol évidemment.

Partager ce contenu :

Plus d’articles similaires

Pass sanitaire : mode d’emploi

COVID-19

Pass sanitaire : mode d’emploi

Publié le 28.07.2021
Depuis le 21 Juillet dernier, le pass sanitaire est entré en vigueur dans toute la France. Voici tout ce que vous devez savoir pour passer des vacances à Bandol de façon sereine … le pass sanitaire c’est quoi ? Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, […]

Port du masque obligatoire à Bandol

COVID-19

Port du masque obligatoire à Bandol

Publié le 27.07.2021
Depuis le vendredi 23 juillet, le port du masque est de nouveau obligatoire sur Bandol, pour les personnes de 11 ans et plus. Le département du Var connaît une nette dégradation des indicateurs épidémiques liée à la prévalence du variant Delta avec d’importantes disparités géographiques. Dans ce contexte, afin de freiner la propagation du virus, […]

Où se faire vacciner aux alentours de Bandol ?

COVID-19

Où se faire vacciner aux alentours de Bandol ?

Publié le 17.05.2021
Bien que Bandol ne possède pas de centre de vaccination, plusieurs sont accessibles à quelques minutes de voiture. Les centres Parmi les centres les plus proches de Bandol vous trouverez : LE BEAUSSET (à 16 minutes de voiture)Complexe sportif, rue Marcel Drutelle, 83330 Le Beausset.Ouvert du lundi au vendredi : 9h – 17h. LA SEYNE-SUR-MER […]

Où se faire tester à Bandol ?

COVID-19

Où se faire tester à Bandol ?

Publié le 17.05.2021
Afin d’assurer les tests PCR, un centre a été mis en place au Val d’Aran, à côté du Super U. Prendre rendez-vous Je me rend sur la plateforme de Biolittoral en cliquant ici ; Je renseigne le code postal 83150 et sélectionne « Centre de dépistage COVID-19 Bandol » ; Je remplis le formulaire avec mes informations […]