Le Port de Plaisance

 

  • Abri naturel connu depuis l’antiquité, le port de Bandol, avec ses 1600 anneaux, est aujourd’hui le neuvième port de plaisance nationale. Cent soixante places de passage sont mises à la disposition des bateaux en escale. Fortement fréquenté  en période estivale, il reste très actif toute l’année avec une station carburant ouverte 24h/24 et 7j/7 ; celle-ci propose une pompe gas-oil à gros débit pour une distribution plus rapide aux grosses unités.
  • En effet, le quai d’honneur dispose aussi d’installations équipées pour accueillir des yachts jusqu’à 40 mètres de long. Ils côtoient les pointus de tradition, apportant l’âme des voiles latines à cette station balnéaire de renom.
  • La zone de carénage, nouvellement restaurée dans le respect de la qualité environnementale, peut accueillir des bateaux jusqu’à 35 tonnes ; tous les corps de métiers sont représentés sur ce site qui fonctionne été comme hiver.

Lauréat du Pavillon Bleu depuis 1998, le port dispose notamment des équipements requis pour vidanger les eaux noires, grises et les huiles moteur.

 

  • Les 17 hectares, de la surface du port de plaisance, sont couverts par  une connexion avec le hot spot wifi gratuit et 18 caméras  assurent une vidéo surveillance 24h/24.
  • Le Salon du Nautisme, à l’accès gratuit, est programmé depuis 19 ans avec l’arrivée du printemps ; il reste le plus important de la côte méditerranéenne après ceux de Marseille et Cannes.
  • Grace à sa situation près du cœur de la ville, le port offre l’accès à plus de 200 commerces et restaurants ouverts toute l’année (dimanche compris), au Grand Casino et à toutes les animations organisées sur la Station de Bandol.

Bandol, un port au cœur de la ville

  • 4e port de Plaisance de la côte française Méditerranéenne, Bandol mise tout sur la qualité de son service.