Notre Structure

INFOS CORONAVIRUS
 

LANCEMENT D'UNE PLATEFORME SOLIDAIRE

Afin que tous les citoyens puissent participer à la solidarité nationale, le gouvernement a lancé la plateforme de la Réserve Civique-Covid-19

> Accéder à la plateforme

 

 

Mesdames, Messieurs,
 
Par respect des consignes sanitaires gouvernementales et recommandations de la Fédération Nationale des Offices de Tourisme, nous avons décidé la fermeture de notre structure au public, à compter du Dimanche 15 Mars 2020, pour une durée indéterminée, afin de limiter la propagation du virus.
Dans cette période catastrophique pour le tourisme, toute l'équipe reste mobilisée en back office pour :
 
- répondre aux demandes téléphoniques, 
- aux mails et aux courriers,
- maintenir le suivi des dossiers et services,
 
en appui aux professionnels plongés dans une grande détresse, et travailler aux mesures de relance dès que la pandémie s'éloignera.
 
Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre écoute.

Pour plus d'informations sur les mesures à appliquer, rendez-vous sur le site de la Mairie: 

- Accéder à la page du site bandol.fr

- Accéder au site gouvernement.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Office de Tourisme de Bandol est un établissement public industriel et commercial (EPIC) à vocation communale, il exerce différentes missions : Accueil, information, commercialisation, promotion de la destination, organisation d'événements, ...

Dans cette page vous pourrez trouver :

 

 

 

 

APPELS D'OFFRES ET CONSULTATIONS


Les achats de l'Office de Tourisme de Bandol doivent respecter les grands principes fondamentaux de la commande publique à savoir, la liberté d’accès à la commande publique, l’égalité de traitement des candidats et la transparence des procédures.


En application de l’article 28 du Code des Marchés Publics, lorsque ces achats sont inférieurs aux seuils mentionnés au II de l’article 26, ils peuvent être passés selon une procédure adaptée, dont les modalités sont librement fixées par le pourvoir adjudicateur en fonction de la nature et des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d’y répondre ainsi que des circonstances de l’achat.


Les achats supérieurs à 25 000 € HT seront effectués conformément aux dispositions du Code des Marchés Publics et notamment selon l’article 40 en ce qui concerne les mesures de publicité.

• > 25 000 € < 206 000 € HT : Procédure adaptée (MAPA)


• > 206 000 € HT : Appel d’Offres

 

M A R C H E     P U B L I C   2019

PRESTATIONS D'IMPRESSION & D'EDITION 

 

 

Pas de consultation en cours 

(mise à jour le 06/03/2019)

 

 

 

 

 

  

 

 

M A R Q U E    Q U A L I T E    T O U R I S M E

  

Nos services ont été reconnus MARQUE QUALITE TOURISME. 

A ce titre, nous souhaitons recueillir votre avis et vous remercions par avance de bien vouloir consacrer quelques minutes à répondre à notre enquête en ligne.

 

Vos réponses nous sont précieuses pour mieux comprendre vos attentes et ainsi nous améliorer ! Vos réponses restent confidentielles.

 Cliquer sur le lien suivant   :  Questionnaire satisfaction en ligne

 

L A    D E M A R C H E    Q U A L I T E

> Télécharger notre Charte d'Accueil

 

N O S    L A B E L S 

 

 

                                                                                 

 

• La réforme du classement des communes touristiques et des stations classées de tourisme, introduite par la loi du 14 avril 2006, crée un nouveau régime juridique offrant un véritable statut aux communes touristiques.
C'est pourquoi Bandol a fait cette démarche et obtenu le label "station classée de tourisme" le 11 janvier 2018.
Cette lisibilité accrue est un gage de qualité offert aux touristes. 
 
 
                              
 
 
• L'Office de Tourisme de Bandol a obtenu en décembre 2016 à la fois la marque "Qualité Tourisme" et son nouveau classement en catégorie I.

Accéder à nos engagements / Classement Catégorie I


La marque "Qualité Tourisme' et cette nouvelle catégorie de classement constituent une image forte pour fédérer les Offices de Tourisme de France et valoriser ainsi nos actions de développement touristique dans notre pays comme à l'international. 
 
 
                                                 
 

• Créé en 2009, le label Vignobles & Découvertes est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement,…) et permettant au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées.

Dans le cadre de la destination "Bandol - Provence Sud Sainte Baume ", l'Office de Tourisme a obtenu le label Vignobles & Découvertes le 01/01/2017.

Télécharger les conditions d'éligibilité

 
                                                  

                                          

 

• L'Office de Tourisme est labellisé " Tourisme & Handicap " depuis le 15/12/2015.
Lancé en 2001 par le Secrétariat d’Etat au Tourisme, ce label national vous apporte une information fiable, homogène et objective sur l’accessibilité des sites et équipements touristiques.
Prenant en compte les quatre types de handicap (moteur, visuel, auditif et mental), il garantit une accessibilité et un accueil en toute autonomie, donne une information fiable pour deux, trois ou quatre handicaps.
 
 

                               
                              
 
• Les vins de Bandol possèdent le label français AOC, " Appellation d'Origine Contrôlée "
ainsi que le label européen AOP, " Appellation d'Origine Protégée ". 
 

                                                            

                                           
 
• Pavillon Bleu d'Europe
Bandol a obtenu depuis 2009, l'Ecolabel récompensant les villes "qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d'application durable en faveur d'un environnement de qualité".
"Le Pavillon Bleu est un label à forte connotation touristique, symbole d'une qualité environnementale exemplaire.
 
      

                                                                                                                               

• En 2015 et pour la 3 ème année consécutive Bandol a été labellisée " Qualité des eaux de baignade".

Etre labellisé Ecocert, c’est plus d’une centaine de points de contrôles visant à garantir la qualité des eaux de baignade. Chaque plage doit faire l’objet d’un ‘profil’, pour déterminer les sources de pollution possible. Un système de surveillance est mis en place, ainsi que de nombreuses informations au niveau des plages, le but étant une protection sanitaire maximum de la santé des usagers.
 
               

                                                       

                          

 
• Notre cité balnéaire a obtenu la confirmation de sa 3 ème fleur du Label "Ville fleurie" en 2011.
 
                                           

                                        

                                 
 
• À l’occasion de la 11e édition du label national Ville Internet, la ville de Bandol s’est vue décerner trois @ en 2010. 

 

 

N O S    E N G A G E M E N T S  / CLASSEMENT CATEGORIE 1

 
Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d'animation.

L'Office de Tourisme de Bandol, classé Categorie I, répond aux engagements fixés par décret :     

• Mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles.

• Faciliter vos démarches.

• Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.   

• Vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale.  

• Vous offrir l'accès libre au WIFI

•Afficher et diffuser nos périodes d'ouverture exprimées en une langue étrangère au moins.   

• Répondre toute l'année à vos courriers.

• Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant une langue        étrangère au moins.

• Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.

• Diffuser notre information touristique également sur support papier et traduite au moins en une langue étrangère relative :

— A tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l'établissement, les coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau de classement;

— Aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs, pouvant comporter l'indication des tarifs d'usage, des périodes et horaires d'ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales;

— Aux événements et animations;

— Aux numéros de téléphone d'urgence.

• Mettre à jour annuellement notre information touristique.

• Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence.

• Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.

• Respecter une démarche de qualité.

• Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.

• Garantir l'actualité et la fiabilité de l'information sur l'offre touristique locale.