Escales Croisières 2017-2018

Escales 2017-2018 Port de Bandol

Le 17 mai 2017, la ville de Bandol a accueilli le Seabourn Encore pour sa première escale dans la cité balnéaire. Cette escale marque le début de la saison croisière pour Bandol qui recevra à nouveau ce navire luxueux ainsi que son prédécesseur le Seabourn Odyssey.

Le Seabourn Encore a été construit en 2016 par le chantier naval Fincantieri à Marghera près de Venise en Italie, pour le compte de la compagnie Seabourn Cruise Line.

D’une capacité de 604 passagers et 400 membres d’équipage, 304 cabines sont recensées à bord du navire réparties en plusieurs classes.

Il affiche une longueur de 210 mètres pour une largeur de 28 mètres et compte 12 ponts, plusieurs bars et restaurants situés sur les différents ponts du navire, un spa, une salle de sport…

La décoration intérieure du navire a été confiée aux bons soins de l'architecte Adam D. Thiany.

Celui-ci a imprégné le navire d'une esthétique sophistiquée et élégante, sans modifier les habitudes des clients fidèles, et en conservant les espaces existants sur les trois premiers navires de la compagnie.

Des retombées touristiques non négligeables avec un potentiel de plus de 11 300 visiteurs :

Au total, Bandol accueillera 4780 passagers grâce aux escales de navires de croisière.

Il faut ajouter à ce nombre les nombreux croisiéristes qui escalent dans les autres ports du Var et qui choisissent de faire une excursion à Bandol, soit 145 bus avec un total de 6525 passagers en provenance des Ports de le Rade de Toulon (Toulon et la Seyne-sur-Mer) qui devraient visiter Bandol.