Des collectes de sang uniquement sur rendez-vous

Face à une situation « extrêmement difficile », l’Etablissement français du sang lance un appel urgent au don de sang. Les réserves sont au plus bas après une succession d’évènements, les départs en vacances, les épisodes caniculaires et la crise sanitaire. Il faut donc agir dès maintenant en donnant massivement.

 

La rentrée n’a pas permis de refaire le stock de produits sanguins impactés par la période estivale, la canicule et la crise sanitaire. Pour continuer à soigner les patients, l’EFS a besoin que les donneurs retrouvent le chemin des maisons du don urgemment.

Sur l’ensemble des collectes, l’Etablissement français du sang accueille désormais les donneurs sur rendez-vous pour faciliter les dons. Cela permet de réduire le temps d’attente et de mieux gérer la prise en charge de chaque donneur dans le respect des mesures.

Au nom de tous les malades, l'Etablissement Français du Sang remercie d'avance tous les donneurs qui se mobilisent pour accomplir ce geste de solidarité.

Pour donner son sang, il faut :

- Etre agé(e) de 18 à 70 ans
- Répondre aux conditions d'aptitude au don
- Peser au moins 50 kg
- Se munir d'une pièce d'identité
- Ne pas venir à jeun.
1000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades de notre région...

Les donneurs sont ainsi attendus dès à présent. Voici les informations de la prochaine collecte de sang :

BANDOL, MAISON THOLOSAN

Mercredi 28 octobre de 15h à 19h30

Prise de RDV : efs.link/T8uiR

ATTENTION : à compter du lundi 5 octobre, les prises de rendez-vous se réaliseront via le site mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr et non plus via le site resadon.fr

Renseignements : 
 04.98.08.08.50

https://dondesang.efs.sante.fr/