Cette année le collège Raimu réaffirme son intention de mettre en valeur les travaux des élèves à travers le projet d'action éducative et culturelle (PEAC). Une équipe d'élèves volontaires et motivés encadrés par Mme Spinetta s'occupent de la communication. Estelle Robion et Andréa Marrot ont créé le texte et le logo du PEAC, le site du collège relaie les nombreuses réalisations des collégiens.

L'exposition « A PROPOS DE BANKSY » a été conçue à partir de dessins réalisés par les élèves de cinquième et quatrième du Collège Raimu dans le cadre de ce projet.

Les collégiens ont utilisé et détourné les codes des œuvres de Banksy afin de créer un nouveau message reflétant les préoccupations des adolescents.

En cette période où le monde de la culture est particulièrement touché, vous pourrez découvrir cette exposition de l’extérieur de la galerie Ravaisou.

Patientons ensemble et prenons soin de nous, en attendant la réouverture de la saison culturelle 2021, qui sera cette année, sur la thématique du « Temps ».