Classement des meublés

Pourquoi demander le classement de ma location en  « Meublé de Tourisme » ?

 

Le classement présente plusieurs avantages tels que :

 

◊ Des avantages fiscaux.

La fiscalité est plus intéressante pour les revenus des meublés classés assujettis au régime fiscal des micros BIC. En effet, ils bénéficient d’un abattement forfaitaire  de 71% au lieu de 50% pour un meublé non classé (Loi Finance 2010).

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter www.impots.gouv.fr

 

◊ Un gage de qualité et une meilleure identification.

Le classement en étoiles permet au client d’associer au meublé de tourisme un niveau de confort et de service. Il représente un gage de fiabilité d'autant que celui-ci est effectué obligatoirement par un professionnel dûment accrédité.

Il est également parfaitement reconnu et jugé rassurant par la clientèle étrangère.

 

◊ Une communication supplémentaire.

Les offices de tourisme s’engagent à valoriser les meublés de tourisme classés sur leur territoire, lesquels contribuent à la qualification de l’Offre.
Les meublés de tourisme classés font également l'objet d'une promotion sur le site de Var Tourisme (Agence Développement Touristique du Var - www.visitvar.fr ). 

 

◊ Accepter les chèques vacances.

Seuls les meublés de tourisme classés peuvent se rattacher à l'ANCV (Association Nationale des Chèques Vacances) et donc recevoir des chèques vacances. Ces chèques vacances représentent un mode de paiement privilégié par de nombreux  vacanciers.

L’affiliation à l’ANCV est gratuite, seule une commission de 1% du montant global des chèques vacances est perçue par l’association. 

 

◊ Taxe de séjour.

Suite à la Loi Finance, la collecte de la taxe de séjour est plus simple pour les meublés de tourisme classés avec un taux fixe évoluant selon le nombre d’étoiles, contrairement aux non classés se devant d’appliquer un tarif variable correspondant à 5% du tarif à la nuitée par personne.

 

L'Office de Tourisme, nouvellement agréé "Organisme de Classement" vous propose de vous accompagner.
Vous pouvez nous contacter pour tout renseignement que vous jugerez utile :

Tel. :   04 94 29 41 35
Mail :  classement@bandol.fr 

Adresse :

Office de Tourisme 3 allées Alfred Vivien 83150 BANDOL